Accueil >  Services au quotidien > SolidaritéAccueil des gens du voyage

Accueil des gens du voyage

Aire d'accueil des gens du voyage de Boé - JPEG - 26.9 ko
Aire d’accueil des gens du voyage de Boé

Le service des Gens du Voyage est géré directement par la Direction de la Solidarité de l’Agglomération d’Agen. Il est composé de 3 gestionnaires et d’un chef d’équipe.

Le schéma départemental prévoit pour les communes de plus de 5000 habitants l’obligation de réaliser une aire d’accueil pour les Gens du Voyage ; cette aire est en cours d’aménagement sur la commune de Lafox et devrait accueillir dès Juin 2016 les grands passages (missions évangéliques...) ou commerçants itinérants.

L’Agglomération d’Agen est chargée des 3 aires d’accueil : Le Passage d’Agen, Bon-Encontre et Boé .

Les aires sont pourvues de :

• Sanitaires individuels
  • Système de pré-paiement pour les fluides par télégestion
  • Emplacements individuels
  • Aire de pique-nique

Les aires de stationnement sont globalement occupées toute l’année.