Accueil >  ActualitésKeolis : un bus électrique en test chez Tempo

Keolis : un bus électrique en test chez Tempo

Publié le 29 mars 2017 Thème : Services au quotidien

Bus éléctrique Tempo

Ce véhicule entièrement électrique est fabriqué par l’entreprise Bluebus, filiale du groupe Bolloré.

D’une capacité de 90 places environ, ce véhicule « silencieux » et « propre » circule sur les lignes du réseau.

Les clients sont invités à donner leur avis et suggérer des améliorations pendant toute la période expérimentale.

Vous pouvez préparer votre trajet et retrouver toute l’information :

La discussion sur ce sujet

Déplier/ReplierKeolis : un bus électrique en test chez Tempo

Publié le 29 mars 2017 : 17h55 par Usager Tempo à Reims

Bonjour,

Pour avoir testé un bus électrique concurrent (de marque Yutong, Chine) à Reims, il faut admettre que niveau confort sonore, c’est vraiment supérieur au diesel (ou même à propulsion CNG/GNV). Un bus électrique ne produisant aucun bruit à l’arrêt complet, tout comme une voiture, et à peine un sifflement caractéristique à l’accélération. Je n’ai aucun doute qu’il en est de même pour ce bus Bolloré. Et je pense que le confort sonore est encore plus valable pour les machinistes qui travaillent plusieurs heures durant à bord.

Il existe aussi la solution de l’Hybride qui pourrait être testée. Solution adoptée dans la région par les villes de Bordeaux, Montauban et Arcachon (Heuliez Bus) ainsi que Périgueux (Man) sur certains de leurs bus.

Il y a aussi la question de l’image, à la fois de la ville et celle du réseau. A ce titre, avoir un ou plusieurs véhicules non polluants serait bénéfique.

Il reste la question du surcoût par rapport à un véhicule classique évidemment. L’essentiel du parc étant toutefois renouvellé, il n’y aurait plus toutefois à effectuer de commandes importantes en terme de quantité.

Cordialement.