Accueil >  Economie, Emploi, Enseignement SupérieurLe Parc du Canal (ZAC Donnefort)

Le Parc du Canal (ZAC Donnefort)

Le projet en images

Zoom sur l’installation d’une résidence Seniors DOMYTIS

« Les Vergers d'Ebène »

Logements et des activités tertiaires :

• 115 logements sont prévus (T1, T2 et T3) soit 7 800 m2 minimum
  • 1 « pool services » de 850 m2 :
    • un accueil 24h/24 et une conciergerie,
    • Un ensemble administratif (bureau Directeur, bureau commercial,…)
    • Une salle de restaurant attenante à une cuisine et ses réserves,
    • Un bar, un salon-bar, un salon bibliothèque et une salle home cinéma,
    • Une salle polyvalente pour les animations,
    • Un espace beauté comprenant un salon esthétique, de coiffure et de soins,
    • Une salle de sport,
    • Une piscine couverte avec SPA,

Pour les seniors, un art de vivre unique :

• Vivre chez DOMITYS, c’est vivre dans un logement spacieux et adapté aux contraintes de l’âge, avec la sécurité d’un personnel attentif et présent en permanence. C’est aussi profiter de la convivialité de plus de 800 m2 d’espaces communs et de nombreuses activités axées sur le bien-être et le bien vieillir.
  • Tout cela à des tarifs accessibles au plus grand nombre notamment grâce à certains logements proposés en offre sociale « DOMITYS pour tous », sous conditions de ressources.

Les Résidences DOMITYS, des atouts pour le territoire :
Pour la ville et la région, un booster de l’économie locale. L’arrivée d’une Résidence DOMITYS participe à l’économie locale à différents stades :

• Dès sa construction, avec des appels d’offres aux entreprises locales et la création d’environ 400 emplois.
  • A partir de son ouverture, avec l’embauche d’une équipe de 18 à 25 personnes à plein temps et le recours par les résidents à des prestataires locaux : services à domicile, professions médicales et para-médicales et tous types de commerçants et entreprises.
  • Ouverte sur l’extérieur, une Résidence DOMITYS propose aussi aux seniors de la ville de participer à de nombreuses activités tout au long de l’année : une offre d’animation complémentaire pour la commune !
« Les Vergers d'Ebène » « Les Vergers d'Ebène »