Accueil >  Aménagement du Territoire et Urbanisme > Habitat / LogementLes aides de l’Agglomération en faveur du logement social

Les aides de l’Agglomération en faveur du logement social

Les aides en faveur des logements sociaux publics

C’est au travers de son régime d’aide, élaboré en collaboration avec ses communes membres, les bailleurs sociaux, l’Etat et les autres acteurs locaux de l’habitat que l’Agglomération d’Agen met en œuvre des actions de soutien au développement de l’offre locative sociale, d’amélioration du confort du parc locatif déjà existant et de développement de l’accession à la propriété pour des ménages aux ressources modestes.

Depuis 2009, l’Agglomération d’Agen a participé à la production de 288 logements sociaux et à la réhabilitation des résidences Tapis, Montanou et Donnefort qui comptabilisent 580 logements.

L’Agglo œuvre également pour la réhabilitation du parc privé

Ainsi, entre 2010 et 2011, l’Agglomération d’Agen a participé à la réhabilitation de 69 logements dans le cadre du "Programme d’Intérêt Général de l’Agenais", porté par le Syndicat Mixte du Pays de l’Agenais.

De plus, l’Agglomération d’Agen a lancé le Programme d’Intérêt Général sur les logements locatifs dégradés et les logements vacants" et s’est engagée dans l’opération de réhabilitation portée par la ville d’Agen : "l’OPAH Agen Cœur Battant"

Pour plus d’informations sur ces programmes destinés à des propriétaires privés se référer à la rubrique sur les Aides aux propriétaires privés.