L’Agglomération d’Agen interroge les entreprises. Merci de participer !
Les difficultés de la compagnie Hop à assurer de manière régulière ses vols (retards et annulations) sur la ligne Agen-Paris ont poussé le syndicat mixte qui gère l’aéroport d’Agen-La Garenne (SMAD) à dénoncer la délégation de service public (DSP).
La mobilisation de l’Agglomération d’Agen et des Chambres Consulaires ainsi que celle des chefs d’entreprise du territoire a permis d’accorder à la compagnie un délai de 6 mois pour mettre en œuvre un plan d’actions permettant de respecter ses engagements.
Depuis quelques semaines, nous constatons une amélioration du service avec une réduction importante des annulations de vol imputables à la compagnie. Certes, la situation n’est pas encore parfaite mais la Directrice générale adjointe de Hop, Mme Abraham a rassuré le comité syndical en annonçant avoir pris des mesures pour empêcher au maximum des annulations de vol.
Le SMAD travaille désormais à l’élaboration du cahier des charges de la future DSP qui sera lancée avant l’été.
D’ici là, la compagnie Hop reste liée contractuellement avec le SMAD jusqu’à janvier 2019 et assure la liaison aérienne Agen-Paris avec trois rotations journalières.
Dans ce cadre, une enquête auprès des usagers de la ligne aérienne vient d’être lancée par le service Economie de l’Agglomération d’Agen.
Les personnes intéressées peuvent y répondre en suivant ce lien suivant : https://bit.ly/2EfIgch
Bonjour,
Installée depuis presque 5 ans à Monflanquin, j’utilise régulièrement la ligne Agen Paris pour retourner visiter ma famille et amis. Le Lot et Garonne est déjà très isolé, loin des autoroutes, il me faut 1H1/2 pour le rejoindre. L’arrivée du LGV Bordeaux aurait dû arranger les choses mais par ouïe dire ce n’est pas le cas (attente à Bordeaux...). L’amélioration annoncée de la N21 : on ne voit rien venir. Nous sommes vraiment enclavé à Monflanquin et la liaison aérienne Agen Paris est une vraie ouverture vers la capitale. La supprimer est une erreur monumentale.
Merci de prendre en compte le ressenti d’une simple citoyenne.
La compagnie aurait amélioré ses annulations, mensonges. Tous les vols sont annulés, au moins 2 fois sur 3, que ce soit le matin ou le soir. Au tarif où l’on paye les vols c’est une honte