Accueil >  ActualitésNouveau parking de covoiturage sur l’Agglo

Nouveau parking de covoiturage sur l’Agglo

Publié le 17 janvier 2017 Thème : Aménagement du territoire, urbanisme

Inauguration

Le parking de covoiturage est en service depuis son inauguration le vendredi 13 janvier 2017 en présence de l'ensemble des financeurs. - JPEG - 137 ko
Le parking de covoiturage est en service depuis son inauguration le vendredi 13 janvier 2017 en présence de l’ensemble des financeurs.

Chiffres clé

Parking de covoiturage d'Agen

? 131 places de stationnement pour covoiturer en toute tranquillité

Cette nouvelle aire propose 131 places dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite. Le parking est sécurisé par une clôture périphérique, son accès est filtré par l’utilisation d’une carte bancaire ou d’un badge télépéage et il dispose d’un éclairage complet.

? 72 heures gratuites pour les covoitureurs quotidien

Grace au partenariat établi entre VINCI autoroutes, l’Agglomération d’Agen et le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne le parking est :

• gratuit pour les covoitureurs quotidiens dont le stationnement est inférieur à 72h
  • gratuit pour les abonnés télépéage ayant souscrit à l’offre « Temps Libre Covoiturage » quelle que soit la durée de stationnement
    Tarifs pour les stationnements supérieurs à 72h :
  • Au-delà de 3 jours (72h à 120h) : 5€
  • Au-delà de 5 jours (120h) et par jour supplémentaire : 10€
  • En cas d’absence de justificatif d’entrée : 10€

? 910 000€ de travaux

Le montant des travaux représente un investissement de 910 000€, financés à 50% par VINCI autoroutes, 25% par l’Agglomération d’Agen et 25% par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne. Cette répartition financière traduit un engagement fort et une volonté d’accompagner les nouveaux usages de mobilité et d’encourager le covoiturage plus économique et plus écologique.

Parking de covoiturage d'Agen

Les travaux en images

Les documents attachés

Nouveau parking de covoiturage sur l’Agglo - Janvier 2017

Document PDF - 304 ko - Publié le 17 janvier 2017

La discussion sur ce sujet

Déplier/ReplierNouveau parking de covoiturage sur l’Agglo

Publié le 19 novembre 2017 : 11h42 par alain

bonne initiative mais tarifs à revoir.
personnellement,je dois l’utiliser en décembre pour 11 jours et si j’ai bien compris
il m’en coutera 65 euros.C’est très dissuasif