Accueil >  ActualitésOù en est-on des grands projets d’infrastructure ?

Où en est-on des grands projets d’infrastructure ?

Publié le 23 octobre 2018 Thème : Économie, Emploi, Enseignement supérieur

En suivant, Madame la Ministre des transports pourra autoriser Vinci à mettre le dossier à l’Enquête Publique.

Le coût global de cette opération s’élève à 20,5 M€ HT, un financement dans le cadre du PIA est acté par le protocole financier signé le 9/12/16 (30% Agglo, 30% Conseil Départemental et 40% État et ASF)

Le planning est le suivant : acquissions foncières en cours, archéologie préventive terminée, Enquête publique 1er semestre 2019, travaux : 18 mois.

Notre objectif est de s’assurer que Vinci respecte le planning initial d’une mise en service pour fin 2020.

Le barreau de Camélat permet lui, de finaliser le grand contournement Ouest d’Agen.

Il est aussi le prolongement naturel de la N21 en rive gauche de la Garonne dans le cadre de l’opération désenclavement N/S du Lot-et-Garonne. La décision favorable du Conseil d’Etat pour le 2eme échangeur routier est donc une bonne nouvelle pour boucler le plan des travaux.

Notre objectif est de démarrer les travaux en 2020 afin que le projet soit inscrit et financé par le CPER 2020-2025, comme c’est le cas aujourd’hui pour les études et le foncier.

La discussion sur ce sujet