Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller au sous menu - Aller au menu "Communiquons" - Aller aux liens divers - Aller à la recherche
Accueil >  Aménagement du Territoire et Urbanisme > Habitat / LogementPolitique de l’habitat de l’Agglo

Politique de l’habitat de l’Agglo

 

L’Agglomération d’Agen est compétente en matière « d’équilibre social de l’habitat » : elle mène une politique d’accueil et de solidarité qui a pour ambition de permettre à l’ensemble des ménages et notamment les plus modestes de se loger dans de bonnes conditions. Cette politique est traduite dans le Programme Local de l’Habitat qui est maintenant intégré dans le Plan Local de L’Urbanisme intercommunal (PLUi).

Le Programme Local de l’Habitat

Le PLH estime à 460 le nombre de logements à produire par an pour satisfaire le besoin en logement du territoire. Il fixe un objectif de production de 164 logements locatifs sociaux par an et vise à améliorer le parc de logements déjà existants . Il définit les actions et moyens à déployer pour atteindre ces objectifs.

Le PLH se présente en trois parties :

Lire le diagnostic  - PDF - 2.1 Mo
Lire le diagnostic
Lire le Projet d'Aménagement et de Développement Durables - PDF - 1.4 Mo
Lire le Projet d’Aménagement et de Développement Durables
Lire le Programme d'actions  - PDF - 522.4 ko
Lire le Programme d’actions

Aujourd’hui, le PLH est entraint d’être intégré dans le Plan Local de l’Urbanisme intercommunal Durable de l’Agglomération d’Agen.

Communiquons

Agglomération d’Agen
8, rue André Chénier – BP 90045
47916 AGEN Cedex 9
Tel. : 05.53.69.68.67
Fax. : 05.53.69.68.60