Réseaux d'entreprises

L’Agglomération d’Agen a pour objectif de favoriser les coopérations entre les différents acteurs afin d’apporter une réponse pertinente à leurs besoins spécifiques.

Soutenir la dynamique des clusters

L’Agglomération d’Agen s’engage dans une démarche de mise en réseau des acteurs locaux avec la volonté de soutenir les activités économiques sur le territoire. Développer des conditions favorables à l’implantation de projets économiques forts est un enjeu essentiel pour répondre aux besoins de chacun.

Deux clusters sont soutenus par l’Agglomération aujourd’hui :

  • Le cluster « Eau & Climat » : il vise à assurer la promotion et le développement de la filière eau et des solutions permettant de s’adapter au changement climatique.
    Plus d’informations sur le réseau « Eau et Climat »
  • Le cluster INOO : il vise à constituer un écosystème d’échange et de collaboration entre étudiants, chercheurs et entreprise pour favoriser la transformation par le numérique des entreprises du territoire et de faire émerger des projets novateurs en Lot-et-Garonne.
    Plus d’informations sur le réseau INOO

Mettre en réseaux les acteurs locaux

Chaque trimestre l’Agglomération d’Agen, en partenariat avec la CCI, propose aux entreprises du territoire de se réunir autour d’un "Petit Déjeuner de l’Eco", l’occasion pour les entreprises et leurs dirigeants de se positionner au cœur du développement économique local.
Plus d'information sur les Petits Déjeuners de l'Eco

Créé en 2014 à l’initiative de l’Agglomération d’Agen, le Business Club Agenais fédère les entreprises du « Grand Agenais ». Il réunit des hommes et femmes chefs d’entreprises avec la volonté d’entreprendre ensemble et de valoriser le territoire.
Plus d’informations sur le Business Club Agenais.

Dernière mise à jour le 11.12.2018

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?