Devenez nageur sauveteur à la piscine Aquasud et sur Garonne Plage !

Étudiant à Agen ? Nous finançons votre formation BNSSA ! En échange, engagez-vous pour 350 heures de travail rémunérées à Aquasud et Garonne Plage entre le 30 juin 2025 et le 30 juin 2026

Afin de renforcer l’équipe de surveillants de baignade de la piscine Aquasud et de Garonne plage en période estivale, l’Agglomération d’Agen recrute en qualité de vacataires des titulaires du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) ou du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif aux Activités de la Natation (BEESAN).

Pour faciliter le recrutement de ces surveillants de baignade, mais également pour soutenir les jeunes du territoire dans l’obtention de ces qualifications, l’Agglomération d’Agen prévoit de prendre en charge le coût de la formation de préparation à l’examen du BNSSA et au Diplôme de Premier Secours en équipe de niveau 1 (PSE1), en contrepartie pour les bénéficiaires de ce financement, d’un engagement de travail rémunéré à hauteur de 350 heures au profit de l’Agglomération d’Agen.

Cette formation est proposée gratuitement aux étudiants domiciliés sur le territoire de l’Agglomération d’Agen. 

Les étudiants retenus s’engagent à souscrire un contrat de vacataire avec l’Agglomération d’Agen avec un compteur de 350 heures rémunérées dues, dont 200 heures durant les mois de juillet et août 2025.

En cas de résiliation du contrat d’engagement, le coût de revient des frais de stage (montant estimé à 750 euros) sera à la charge du participant.

Conditions de participation : 

  • Avoir la qualité d’étudiant dans un établissement de l’Agglomération d’Agen (formation postbac).
  • Être âgé de plus de 17 ans au moins le 30 juin 2025.
  • Avoir effectué les tests aquatiques avant la formation.
  • Avoir subi les examens médicaux d’aptitude à la natation, d’acuité auditive et d’acuité visuelle, justifiés par la production d’un certificat médical, remis à leur inscription.

Candidatures jusqu’au 28 février 2025.

Informations et candidatures : 

Publié le 19/08/2024

Nos réseaux sociaux