Airplane annonce son implantation à l’aéroport d’Agen et recherche 20 personnes

Le Groupe Airplane est spécialisé dans la peinture aéronautique et les services MRO (Maintenance, Repair and Operations)

Le Groupe Airplane s'implante à Agen

Le Groupe Airplane, spécialisé dans la peinture aéronautique et les services MRO (Maintenance, Repair and Operations), s’implante à l’aéroport d’Agen La Garenne pour poursuivre son développement, tout en continuant à s’appuyer sur son implantation historique à l’aéroport de Toulouse Francazal.

Airplane prend possession d’un hangar aéronautique de 2 500 m2 et d’un parking de stockage d’avions, pour répondre à la demande de ses clients et entretenir sa croissance.

Le Groupe propose, à Agen, une prestation complète de maintenance et de peinture sur un même site.

Situé à 1h de route de Toulouse Francazal, le site s’appuiera initialement sur les collaborateurs d’Airplane Painter et d’Airplane Delivery pour initier l’activité et deviendra rapidement autonome au travers d’un recrutement local.
Placée sous la conduite de Charly Arslan, Président du Groupe Airplane depuis 2016, et d’Alain Gaudon, Directeur Général du Groupe, la plateforme d’Agen accueillera principalement des ATR, mais aussi des Embraer et des Airbus A320.

Airplane lance une campagne de recrutement qui devrait lui permettre, d’ici la fin de l’année, d’intégrer une vingtaine de collaborateurs sur le site.

« À seulement 15 minutes de vol de l’aéroport de Toulouse Francazal et implantée à michemin entre les pôles aéronautiques de Bordeaux et de Toulouse, cette nouvelle base va nous permettre de poursuivre notre développement. »

Charly Arslan, Président du Groupe Airplane.

« L’implantation de notre base à l’aéroport d’Agen La Garenne constitue une nouvelle étape du développement du Groupe. Nous remercions nos partenaires qui nous accueillent, l’aéroport d’Agen La Garenne, l’Agglomération d’Agen et la CCI du Lot-et-Garonne, pour leur soutien et la compréhension de nos besoins. Maintenant, il est important pour nous que l’aéroport retrouve son rayonnement international permettant l’accueil d’avions du monde entier. L’enjeu est primordial pour que nous puissions soutenir notre activité. »

Alain Gaudon, Directeur Général du Groupe Airplane.

« Bienvenue à Agen. Le SMAD, gestionnaire de l’aéroport poursuit la mutation de son infrastructure. Airplane est l’exemple parfait de cette évolution. Le bassin aéronautique toulousain comme bordelais doit pouvoir compter sur Agen, complètement adapté pour créer de nouvelles activités et services aéronautiques. »

Francis Viaud, Directeur de l’aéroport d’Agen La Garenne.

Le Groupe Airplane recrute !

20 postes à saisir en peinture, maintenance et dans les fonctions supports.

Un Job Dating aura lieu dans les nouveaux locaux d’Agen, mardi 18 octobre de 9h à 12h.

Inscription par mail avec CV à l’adresse suivante : jobairplaneaero

L’ensemble des postes à pourvoir est à retrouver dans la rubrique « Carrières » du site internet www.airplane.aero.

À noter que certains postes en peinture ne nécessitent aucune qualification ou diplôme spécifique.

A propos du Groupe Airplane

Le Groupe Airplane : une croissance à deux chiffres

Le groupe familial - Famille Arslan –, qui enregistre un chiffre d’affaires annuel de 16 M€ en 2021, compte 100 collaborateurs. En 2022, il projette encore une croissance à deux chiffres.

Le Groupe Airplane : un centre de services dédié à l’aviation

Fondé en 2002 par Ersun Arslan, le Groupe Airplane est spécialisé dans la peinture aéronautique et les services MRO (Maintenance, Repair and Operations). Il accompagne, au travers de ses 3 entités Airplane Painter, Airplane Delivery et  Airplane Agen, les constructeurs et loueurs d’avions, ainsi que les compagnies aériennes, dans leurs travaux de peinture, de maintenance, réparation et révision des aéronefs.

Son organisation spécifique, avec des ateliers intégrés, lui permet d’offrir à ses clients des services complets sur le même site, sans vols coûteux de convoyage, dans des délais inégalés et avec une grande flexibilité et réactivité.

Chiffres clés :

  • 16 M€ en 2021
  • 100 collaborateurs
  • 2 sites
  • 3 cabines de peinture
  • + de 300 compagnies aériennes clientes
  • + de 2 700 avions peints dans le monde

Airplane Painter

Créeé en 2002 par Ersun Arslan, Airplane Painter est la première entreprise à avoir développé le concept de cabines de peinture éphémères et modulaires. Capable de s’adapter in situ à n’importe quel type d’aéronef, ce concept innovant a permis à Airplane Painter de devenir rapidement une ref́ érence dans le monde de l’aviation. En 2011, Airplane Painter installe ses cabines modulaires au hangar 4 de l’aéroport de Toulouse Francazal, lui permettant ainsi de se développer, d’augmenter la taille de ses équipes et le panel de ses prestations.

Airplane Delivery

En 2016, en complément de l’activite ́ de peinture, Charly Arslan élargit le champ d’expertise du Groupe et crée Airplane Delivery, un service de maintenance aéronautique PART145. Cette diversification stratégique vise à accompagner le développement de la société Airplane Painter en lui permettant de libérer, sans interventions extérieures, les avions après peinture. 

Aujourd’hui, Airplane Delivery compte parmi les acteurs majeurs du MRO.

Activités : Checks A, C, 2Y, 4Y, 8Y, 36K // Remplacements AOG moteurs, des trains d’atterrissage, hélices // Trouble Shooting AOG // Modification de l’aéronef STC / SB // Reconfiguration / Réparation cabine // Transition d’avion : restitution / redelivery // Stockage des aéronefs : Immobilisation / court terme / long terme // Shop/RatingC4C5C6C8C15C16C18C20 // Mise à disposition d’espace d’essai aérien (CER) // Transformation en avion Cargo.

Airplane Agen

Un concentré d’Airplane Painter et d’Airplane Delivery, sur un même site, pour offrir une solution complète de peinture et de maintenance à tous les clients.

Publié le 12/10/2022