Coup de projecteur sur les entreprises du territoire

Tour d'horizon des entreprises qui font l'actualité

SARL Arribot Arom

La SARL ARRIBOT AROM, est une entreprise en plein développement sur la ZAC Terrasses de Garonne, à Brax. Fondée en 1942 par M.ARRIBOT, elle est spécialisée en serrurerie, métallerie, aluminium, store et automatisme. Reprise en 2005 par Lionel Barrull, l'entreprise compte à ce jour un effectif de 28 personnes.

La répartition de la clientèle se définit de la manière suivante :

  • 50% marché public
  • 25% marché privé
  • 20% particulier
  • 5% monument historique

Aquimeca

AQUIMECA, anciennement SOMAG, située ZI Laville, rue George Clemenceau, à Bon Encontre. Reprise en juin 2017 par les frères BOURGOUIN, cette société d’usinage est experte en fraisage, tournage, forage profond… L’atelier d'usinage est équipé de 6 centres de fraisage, 4 centres de tournage, et d'une foreuse. L’entreprise continue de se développer et est à la recherche de nouvelles compétences.

https://aquimeca-machine-shop.business.site

Bernat Formation

Basée dans la ZA de Brimont, a Boé, BERNAT FORMATION est un organisme de formation et prévention des risques professionnels, est spécialisé dans la sécurité et la santé au travail. Cet organisme réalise des sessions partout en France avec un réseau national d’intervenants choisis, et se déplace dans vos locaux pour vos salariés. Habilité par l’INRS et la Carsat, l’organisme est spécialisé dans la prévention des risques professionnels, la sécurité et la santé au travail.

DB Schenker

L’entreprise DB SCHENKER est basée dans la ZI Coupat de Boé.

Depuis 1999, cette structure est en plein développement et répond aux demandes d'affrètement, de messagerie et logistique.

SCHENKER s’adapte aux besoins des entreprises quel que soit le secteur d'activité, et propose un portefeuille spécifique de solutions personnalisées.

Elle compte aujourd'hui un effectif de 35 salariés.

Jérôme Fremont est le directeur de site de Boé.

Publié le 02/07/2021