Du nouveau au T.A.G.

Un troisième site est en cours d’acquisition par le Groupe GOZOKI sur le Technopole Agen Garonne. 

Le Groupe GOZOKI, fondé en 2004 par 3 associés, dont Monsieur Yann MAUS, est spécialisé dans la fabrication de produits frais et surgelés élaborés et la commercialisation de produits et de spécialités régionales alimentaires à forte valeur ajoutée.

Le Groupe GOZOKI compte aujourd’hui 13 sociétés dont 11 sites de production dédiés aux spécialités gastronomiques des terroirs français dont 2 sur l’Agglomération d’Agen à l’Agropole : VEGECROC et MAISON BRIAU.

Un troisième site est en cours d’acquisition par le Groupe GOZOKI sur le Technopole Agen Garonne

En outre, le Groupe va investir près de 7 millions d’euros pour racheter la Saviel située sur la zone de Mestre Marty à Estillac permettant de sauvegarder 108 emplois sur les 136 salariés du site actuel. L’usine sera convertie en unité de production de truites fumées et pavés frais avec un démarrage de la production début 2022. 

Le nouveau projet sur le Technopole Agen Garonne, consiste :

  • Dans le déplacement de l’activité Maison Briau, dont le siège historique actuellement sur l’Agropole ne permet pas d’étendre l’usine par rapport au besoin.
  • La création d’une nouvelle activité de salaison de cabillaud qui n’est aujourd’hui pas présente sur l’Agglomération d’Agen

La proximité des deux activités sur un même site (salaison du cabillaud et fabrication de la brandade) répond à une réelle logique industrielle permettant de supprimer les flux de véhicules entre le TAG et l’Agropole si les deux activités n’avaient pas été sur le même site.

Le Groupe GOZOKI prévoit de construire une usine d’environ 9 800 m² pour un investissement de 20 millions d’euros.

Le site contiendra : 

  • Locaux de stockage de matières premières.
  •  Atelier de salaison et maturation pour la morue.
  • Atelier de préparation
  • Trois ateliers pour les trois gammes de produits
  • Locaux de produits finis / expédition

Les 76 emplois du site historique de l’Agropole seront transférés et pérennisés sur le TAG. 35 emplois nouveaux seront créés d’ici 5 ans pour développer l’activité de salaison de cabillaud de cette nouvelle usine.

En vidéo

Technopole Agen Garonne 2021

Une localisation stratégique entre Bordeaux et Toulouse au cœur du Sud-Ouest de la France, des prix fonciers compétitifs, une zone HQE accessible facilement (échangeur autoroutier A62), fibre très haut débit, un accompagnement sur mesure par L'Agglomération d'#Agen ... Il y a tout pour réussir votre projet à la Technopole Agen Garonne !

Publié le 02/07/2021