Le Club Bio GNV

Le 6 juillet 2022 : présentation par Territoire d’Energie Lot et Garonne (TE 47) du projet de station « BioGNV » pour Agen-Boé

Après avoir fait émerger les stations BioGNV de Villeneuve-sur-Lot et de Damazan, Territoire d’Energie Lot et Garonne (TE 47) présente son projet de station pour Agen-Boé le mercredi 6 juillet 2022 à 18h au Centre des Congrès d’Agen.

Le BioGaz Naturel pour Véhicule (BioGNV) est un carburant issu du Biogaz, énergie renouvelable et locale.

Produit à partir des déchets issus de l’agriculture, de la restauration, des biodéchets, lisiers ou autres, le biogaz est un gaz naturel qui se substitue après épuration, au gaz fossile dans les réseaux publics.

Le Lot-et-Garonne, riche en matières agricoles, peut grâce à la méthanisation de ces intrants, produire plus de gaz que le département n’en consomme.

Le BioGNV est une véritable alternative pour les véhicules, poids-lourds et autocars leur permettant de décarboner les transports avec un Gaz Vert local.

TE 47 depuis 2020 a développé un programme d’action, Mobi’ogaz 47, qui a pour vocation à développer des stations BioGNV en Lot-et-Garonne afin de mailler le département avec cette énergie renouvelable et locale.

Territoire d’Energie Lot-et-Garonne est l’unique autorité organisatrice de le Distribution d’Énergie en Lot-et-Garonne. Crée en 1953, TE 47 regroupe les 319 communes de Lot-et-Garonne et exerce les compétences que les communes lui ont transférées en matière d’électricité, de gaz, de réseaux de chaleur, d’infrastructures de charge pour véhicules électriques, d’éclairage public, de signalisation lumineuse tricolore et d’éclairage des infrastructures sportives.

En 65 ans, TE 47 est devenu la collectivité de référence en matière d’énergies et investit chaque année près de 20 millions d’euros pour répondre au mieux aux besoins des usagers et accompagner les 319 communes du département dans la réalisation de leurs projets.

TE47 porte le programme Mobi'ogaz 47 dédié au développement de la mobilité au BioGNV sur le Lot-et-Garonne.

Inscrivez-vous

Publié le 28/06/2022