Le gymnase de l’ASPTT se refait une beauté !

Un équipement flambant neuf livré à la rentrée 2019.

Communément appelé gymnase de l’ASPTT, le gymnase Georges DESCOMBES a été construit au début des années 80 par la Fédération des PTT. 

Propriété de l’Agglomération depuis 2000, il accueille les élèves en temps scolaire (LEP Lomet, Université, CFA La Palme,  mais également de nombreux licenciés des clubs sportifs (principalement le club omnisports de l’ASPTT) 

Cet équipement vieillissant ne répondait plus aux exigences de sécurité ni de confort. Il nécessitait donc des travaux importants et il a été décidé de le démolir afin de reconstruire un équipement flambant neuf.

Le futur gymnase permettra la pratique de différents sports (badminton, volley, futsal, handball, basket, tennis), intégrera une salle d’expression corporelle d’environ 250 m² ainsi que des espaces annexes (vestiaires, sanitaires, rangements), et intégrera la création de terrains de pétanque couverts.

Parallèlement, il est prévu des équipements extérieurs innovants et modernes et notamment une zone de beach, un espace street work out…

C’est donc un équipement polyvalent et moderne qui bénéficiera à près de 500 lycéens et près de 1 500 licenciés des différents clubs sportifs. 

Au cœur de la Plaine des Sports entre Armandie et Aquasud, le Gymnase Descombes viendra compléter l’offre de sport en accès libre, mais aussi de ballade pour les familles et les sportifs en tout genre. 

Le coût total des travaux s’élève à 3,9 millions d’euros financé par l’Agglomération d’Agen avec la participation de la Région et de l’Etat.

La livraison est prévue à la rentrée 2019.

Publié le 04/04/2019