Le Technopole Agen Garonne, labellisé « Site industriel clés en main »

Le Technopole Agen Garonne fait partie des 49 nouveaux « sites industriels clés en main »

Le Technopole Agen Garonne a été sélectionné par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance. Il vient  vient s’ajouter aux 78 sites déjà identifiés 2020.

Site lauréat parmi 170 dossiers, ce label permet au TAG de s’inscrire dans une démarche garantissant à la fois une capacité d’accueil des entreprises nécessitant d’importants besoins fonciers à valeur ajoutée (autoroute, fibre optique, réseaux divers, qualité environnementale), mais également des délais d’instruction courts et sécurisés pour accueillir les entreprises en un minimum de temps (instruction du permis de construire, mise en relations avec les financeurs institutionnels, DREAL).

Le Technopole Agen Garonne est aussi labellisé Haute Qualité Environnementale. Il est destiné aux activités productives agroalimentaires et industrielles, logistiques, et l’ensemble des activités de services numériques et liés à l’économie verte. 

13 entreprises ont choisi de s’y implanter sur 40 hectares depuis 2018 (dont 3 chantiers débuteront en 2022). Au moins 7 nouvelles entreprises s’y installeront à court terme (chantiers 2022-2023) !

A terme, ce sont 150 hectares de foncier qui sont destinés aux entreprises, avec un objectif de 4 000 emplois

Le Technopole sera relié au second échangeur autoroutier fin 2022 (à 1mn). La réalisation du barreau et pont de Camélat à 3 ans (jonction des 2 segments Nord et Sud de la RN21) lui permettront de s’ouvrir de nouveaux horizons autour de la Garonne ! 

Publié le 12/10/2021