Petit déjeuner des entreprises du Technopole Agen Garonne (TAG)

A l’initiative de l’Agglomération, les entreprises du Technopole Agen Garonne se sont retrouvées pour un petit déjeuner dans l’entreprise BEPCO - TVH

L’ensemble des entreprises déjà présentes, et celles à venir, ainsi que les services de la Direction de l’Economie et de l’Aménagement du Territoire de l’Agglomération d’Agen, ont répondu présents pour ce deuxième événement organisé sur la zone.

C’est Amaury Salaün, Directeur Général Bepco & TVH France (installée sur la zone depuis 2020), et vice-président Agri du groupe TVH et Olivier Grima, vice-président en charge de l’économie au sein de l’Agglomération d’Agen, qui ont accueilli l’ensemble des participants.

Après un mot de présentation de l’entreprise, c’est Sarah Mérigot, Directrice de l’E.S.A.T Cart’Services de l’association SAUVEGARDE, qui a présenté le partenariat lié entre les 2 structures. En effet, Bepco accueille dans ses murs un atelier de fabrication d’emballages en plastique et de reconditionnement pour leurs produits avec 4 à 7 personnes en situation de handicap et 1 moniteur d’atelier en charge de l’encadrement.

Enfin, une visite des locaux de Bepco a été proposée afin de faire découvrir l’environnement et les spécificités de ce leader mondial dans la fourniture de pièces de rechange et accessoires pour tracteurs et matériels agricoles.

Avec une gamme de 3.5 millions de pièces, ce sont 60 000 pièces détachées qui sont disponibles dans l’entrepôt du TAG.

L’entreprise, qui ne travaille qu’avec des revendeurs et des réparateurs indépendants, est capable de fournir les pièces demandées en moins de 24h partout en France.

Avec un chiffre d’affaire en constante augmentation, ce sont 135 salariés qui travaillent dans un bâtiment de 12 000m², moderne et lumineux qui permet d’assurer de très bonnes conditions de travail aux salariés.

L’entreprise souhaite continuer son développement, et envisage de s’agrandir prochainement.

Publié le 28/06/2022