Port du masque et nouvelles règlès d'isolement

Epidémie Covid-19 : prenez connaissance des nouvelles mesures mises en place

Port du masque obligatoire

Par arrêté du 29 décembre 2021, le préfet de Lot-et-Garonne a prolongé l’obligation du port du masque sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public de jour comme de nuit, dans les communes de plus de 2 500 habitants du département, pour tous les piétons âgés de onze ans et plus.

Dans les communes de moins de 2 500 habitants, cette obligation concernera seulement les lieux de forte concentration de population.

Cette mesure prend effet jusqu’au 1er février 2022 inclus. La situation sera naturellement réévaluée en fin de période en fonction de la situation épidémique.

Téléchargez l'arrêté préfectoral du 29/12/2021 (PDF)

Nouvelles règles d'isolement

Les règles d'isolement et de quarantaine ont évolué selon que vous soyez infecté par le Covid-19 ou cas contact.

Afin de tenir compte de l’évolution extrêmement rapide de la diffusion du variant Omicron en France, les durées d'isolement et de quarantaine ont évolué le 3 janvier 2022.

Informez-vous sur ces nouvelles règes

En vidéo

Je m'isole dès les premiers symptômes de la Covid-19 - Respectons les gestes barrières face au virus

#COVID19 | Au moindre doute, et dès les premiers symptômes, je m'isole immédiatement. Plus que jamais, chaque geste compte pour limiter la propagation du virus. Pour en savoir plus : gouvernement.fr/info-coronavirus #coronavirus #covid ----- Abonnez-vous à la chaîne : www.youtube.com/user/gouvernementFR Suivez l'actualité du Gouvernement sur : Gouvernement.fr : www.gouvernement.fr Facebook : www.facebook.com/gouvernement.fr Twitter : twitter.com/gouvernementfr Instagram : www.instagram.com/gouvernementfr LinkedIn : www.linkedin.com/company/gouvernementfr

Publié le 06/01/2022