RTE (Réseau de Transport d'Electricité) : concertation publique

Comment adapter le réseau électrique pour accompagner la transition énergétique en Nouvelle-Aquitaine ? Participez à la concertation publique

Du 6 novembre au 18 décembre 2019, participez à la concertation sur le projet de Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3REnR) en Nouvelle-Aquitaine. 

Comment adapter le réseau électrique, pour accompagner la transition énergétique en Nouvelle-Aquitaine ?  : c’est l’enjeu du Schéma de raccordement au réseau des énergies renouvelables (S3REnR), élaboré par Réseau de Transport d’Électricité (RTE) en association avec les gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité de la région (Enedis, Gérédis dans les Deux-Sèvres, SRD dans la Vienne).

L’objectif : identifier les aménagements à prévoir sur le réseau électrique pour collecter demain l’électricité produite par les énergies renouvelables et l’acheminer jusqu’aux consommateurs.

Du 6 novembre au 18 décembre 2019, vous avez la possibilité de prendre connaissance du projet de schéma et de formuler vos observations et propositions en ligne sur le site internet www.concertation-s3renr-na.fr ou par courrier postal. 

Vous pouvez également participer à la réunion publique organisée à Agen, le 26 novembre 2019 à 18h30 au Centre de Congrès.

Toutes les informations sont à retrouver sur www.concertation-s3renr-na.fr.

Publié le 22/11/2019