Visite des services de l’Agglomération d’Agen sur la ZAE La Roubiague à Layrac

Régulièrement dans l’année, le service Economie de l’Agglomération d’Agen organise des rencontres dans les zones d’activité économique

Ces rencontres avec les chefs d’entreprises sont une occasion pour chacun de faire un état des lieux et des besoins rencontrés tout au long de leur quotidien.

Le jeudi 7 avril 2022, Monsieur Olivier Grima, Vice-Président en charge de l’Economie, de l’Emploi et de la Transition numérique a animé cette rencontre sur la ZAE La Roubiague de Layrac.

Accueillis par Monsieur et Madame Zorzi, dans leur entreprise A2Z Distribution, les chefs d’entreprises de la zone : les sociétés Daubasse, Lorenzo, Stécomat, Capel et le garage Planque, ont pu s’entretenir avec les différents services de l’Agglomération d’Agen.

Ils ont ainsi pu aborder des sujets aussi variés que le déploiement de la fibre, qui devrait être effective à la fin du 1er semestre 2022, la voirie, l’hydraulique et l’environnement ainsi que la collecte et la propreté au sein de la ZAE.

Madame Alexandra Frégonèse, présidente de la société INNOVI, était invitée à présenter le Centre de Recherche Pré-Clinique qui verra bientôt le jour sur la zone.

Ce rendez-vous, qui permet un dialogue direct entre les entreprises et les services de l’administration, a d’ores et déjà permis l’intervention d’une entreprise paysagiste afin d’abaisser la hauteur des haies sur les accès de la zone afin d’avoir une meilleure visibilité.
 

Publié le 04/05/2022