Les réseaux d'entreprises sur l'Agenais

L’Agglomération d’Agen a pour objectif de favoriser les coopérations entre les différents acteurs afin d’apporter une réponse pertinente à leurs besoins spécifiques.

Les Petits Déjeuners de l'Éco

Chaque trimestre l’Agglomération d’Agen, en partenariat avec la CCI47, propose aux entreprises du territoire de se réunir à l’occasion d’un « Petit Déjeuner de l’Eco » le vendredi matin de 8h30 à 10h. Autour de thématiques d'actualités, venez partager de véritables moments d’échanges conviviaux.

Prochain rendez-vous :

VENDREDI 1er OCTOBRE 2021 DE 8H30 À 10H
Amphithéâtre du Centre Hospitalier Agen - Nérac

Ordre du jour :

  • Introduction de Jean DIONIS, Président de l'Agglomération d'Agen,
  • Présentation d’UPSA par Isabelle VAN RYCKE, CEO UPSA 
  • Intervention de Nadège LAUZZANA, Conseillère Communautaire déléguée à la Politique de santé et accessibilité, sur la stratégie de l’Agglomération d'Agen en matière de santé publique et d’offre de soins,
  • Présentation du projet de rénovation de l’hôpital par M. LAFAGE, Directeur du Centre Hospitalier d’Agen - Nérac.

Inscription obligatoire

Cet événement est soumis à présentation du Pass Sanitaire

Suivez-nous sur LinkedIn

Réseau social professionnel de référence, abonnez vous à la page de l'Agglomération d'Agen pour retrouver toutes nos actualités économiques en temps réel.

L'Agglomération d'Agen sur LinkedIn

Soutenir la dynamique des clusters

L’Agglomération d’Agen s’engage dans une démarche de mise en réseau des acteurs locaux avec la volonté de soutenir les activités économiques sur le territoire. Développer des conditions favorables à l’implantation de projets économiques forts est un enjeu essentiel pour répondre aux besoins de chacun.

Deux clusters sont soutenus par l’Agglomération aujourd’hui :

  • Le cluster « Eau & Climat » : il vise à assurer la promotion et le développement de la filière eau et des solutions permettant de s’adapter au changement climatique.
  • Le cluster INOO : il vise à constituer un écosystème d’échange et de collaboration entre étudiants, chercheurs et entreprise pour favoriser la transformation par le numérique des entreprises du territoire et de faire émerger des projets novateurs en Lot-et-Garonne.

Mettre en réseaux les acteurs locaux

Créé en 2014 à l’initiative de l’Agglomération d’Agen, le Business Club Agenais fédère les entreprises du « Grand Agenais ». Il réunit des hommes et femmes chefs d’entreprises avec la volonté d’entreprendre ensemble et de valoriser le territoire.

Le Business Club Agenais.

Dernière mise à jour le 29.09.2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?