Eau et Assainissement : actualités sur le territoire

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant les travaux en cours et les interventions du délégataire Eau de Garonne sur l'Agglomération d'Agen

Alerte coupures d'eau sur la commune d'Agen

- Une coupure d'eau est prévu mardi 1er décembre 2020 de 8h00 à 12h00.

Elle impactera les adresses suivantes : boulevard Scaliger, impasse Scaliger et rue Rempart Sainte Foy.

- Une coupure d'eau est prévu jeudi 3 décembre 2020 de 8h00 à 12h00.

Elle impactera les adresses suivantes : Avenue Jean Jaurès (du 200 au 158 et du 193 au 217), rue de la Pépinière, rue du docteur Labat, rue Ecole Normale, rue Nouvion et Place du 14 juillet.

Pour tout renseignement complémentaire , vous pouvez contacter le service client de Eau de Garonne au 05 53 40 96 21.

Erreur sur la facturation Eau de Garonne

A la suite d’un dysfonctionnement informatique en 2019, la part assainissement collectif des factures a été sous-estimée, une régularisation devra être effectuée sur la prochaine facture d’eau de 2020 concernant la part assainissement collectif des communes de l’Agglomération d’Agen suivantes :

BAJAMONT, FOULAYRONNES, ARTIGUES, SAUVAGNAS, SAINT CAPRAIS DE LHERM, SAINT-HILAIRE-DE-LUSIGNAN, SAINT-PIERRE-DE CLAIRAC, CAUDECOSTE, CUQ, FALS, SAUVETERRE-SAINT-DENIS, SAINT-NICOLAS-DE-LA-BALERME, SAINT-SIXTE, AUBIAC, LAPLUME, MOIRAX, SERIGNAC, SAINTE-COLOMBE-EN-BRUILHOIS

Plus d'informations sur www.eaudegaronne.fr

Un geste pour l'environnement

• Rappel sur les Bonnes Pratiques : nous rappelons que les lingettes et autres produits d'hygiène ne doivent pas être jetés dans les toilettes.

Les travaux en cours sur le territoire

Le Passage d'Agen

Les travaux de doublement de production de la station d'eau potable de SIVOIZAC ont démarré la dernière semaine du mois de juin 2019 pour une durée de 14 mois.

Interventions de Eau de Garonne sur le territoire

Installation des compteurs télégérés

Vous verrez des agents de Eau de Garonne circuler sur le territoire pour l'installation de ces compteurs sur les communes suivantes :

• communes de FALS, CUQ et SAUVETERE SAINT DENIS : début des installations à partir du 6 juillet 2020.

Bus clientèle "Eau de Garonne"

Tournée du bus Clientèle

Un bus clientèle "Eau de Garonne" sillonnera les communes de l'Agglomération d'Agen à partir du 9 juillet 2019.

Un planning à été établi de telle sorte que le bus clientèle assure une permanence d'une demi journée mensuelle dans chaque commune.

Assainissement Non Collectif

Cuq, Marmont Pachas, Saint Nicolas de la Balerme, Saint Sixte et Le Passage d'Agen

La campagne de contrôle de bon focntionnement des installations d'assainissement non collectif est en cours sur ces communes .

Elle sera réalisée par les techniciens de nos prestataires CIMEE et AQUALIS.

Dernière mise à jour le 30.11.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?