Cet email ne s'affiche pas ? Consultez la version en ligne

 
Agglo d'Agen
 
Newsletter Agglo N°7  -  Novembre 2019
 
Bandeau Agen
 

Enseignement supérieur : Agen devient pôle de formation pour les métiers de la santé

Fin octobre, nous avons officiellement signé la convention de délocalisation des enseignements de la Première Année Commune aux Études de Santé (PACES) de l’université de Bordeaux sur le campus Michel Serres d’Agen.

Pour une première année, c’est une réussite : 75 étudiants inscrits, pour l’essentiel originaires du Lot-et-Garonne et représentant toutes les catégories socio-professionnelles, ce qui confirme le rôle social des antennes universitaires dans les villes moyennes.

Etudier à Agen, c’est faire le choix d’un contexte privilégié, dans un environnement à taille humaine avec des enseignants plus disponibles.

Je remercie la Région Nouvelle Aquitaine, pour son investissement à hauteur de 800 000 euros, notre Département et l’Agglomération d’Agen qui prennent en charge les coûts de fonctionnement de 130 000 euros par an. Tous ont formé une belle équipe territoriale avec l’Université de Bordeaux qui assure les enseignements.

Nous avons inauguré ce même jour les nouveaux locaux de l’Institut de Formation des Professionnels de Santé (IFPS) dans l’ancien bâtiment laissé vacant par la MACIF qui retrouve ainsi un nouvel usage. Cette implantation de l’IFPS, et de ses 300 étudiants, conforte le pôle universitaire du Pin et constitue aussi une bonne nouvelle pour notre territoire.

Amitiés,

Le Président de l’Agglomération d’Agen

 
 

en vidéo

 

Lancement de la PACES à Agen

 
voir la vidéo
 
 
 

à la une

 

Accessibilité : opération « Tous en maillot » à Aquasud !

 

Ville et Agglomération d'Agen, avec le Comité Départemental Handisport, proposent 50 entrées gratuites aux détenteurs d’une carte d’invalidité

 
lire la suite
 
 
 

 

 
lire la suite
 
 
 

 

 
lire la suite
 
 
 

agenda

 
Le
 

 
lire la suite
 
 
 
Le
 

 
lire la suite
 
 
 
Le
 

 
lire la suite
 
 
 
 
Lien vers Facebook Lien vers Twitter