Des accompagnants scolaires dans le cadre du dispositif du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité

Présentation

L'administration commune Ville et Agglomération d'Agen recrute des accompagnants scolaires dans le cadre du dispositif du Contrat Local d’Accompagnement à la scolaritées pour ses centres sociaux.

Postes à pourvoir à partir du 2  Septembre 2019.

Missions

Les centres sociaux développent une action importante en direction des enfants et des adolescents dans le secteur de l’accompagnement scolaire. Ce dispositif s’adresse aux élèves du CP à la 3ème et vise à permettre d’acquérir à côté de l’école les compétences et le soutien nécessaires à la réussite scolaire. Dans le cadre de ce dispositif, vous serez amenés à :

• Accompagner les jeunes dans leur travail scolaire
  • Leur permettre de s’organiser et d’accéder à l’autonomie
  • Mettre en place des activités de loisirs éducatifs

Tous les jours du lundi au vendredi.

• Bac exigé
  • Une expérience dans l’animation ou l’aide aux devoirs est souhaitable
  • Disponible
  • Bon contact et capacité à accompagner et encadrer