Un animateur socio-culturel jeunesse

Présentation

L'administration commune Ville et Agglomération d'Agen recrute pour son centre social un animateur socio-culturel jeunesse (poste à pourvoir rapidement).

Missions

• Organiser, encadrer et animer les dispositifs du pôle jeunesse : Contrat d’accompagnement à la scolarité (CLAS), Chantiers Ville Vie Vacances (VVV), Accueil Collectif de Mineurs (ACM).
  • Accueillir et accompagner les projets initiés par les jeunes.
  • Elaborer des projets en réponse aux besoins de la population, dans le cadre du projet du Centre Social : programmer et évaluer les activités et les actions en respectant le budget alloué et en assurer la communication.
  • Impulser une démarche participative : mettre en place des espaces et moments d’échanges avec les jeunes.
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique.
  • Veiller au respect de la réglementation, à la sécurité physique, affective et morale des jeunes accueillis.
  • Établir des liens avec les familles pour un accompagnement à la parentalité

• BAFA, BAFD, BPJEPS
  • Etre en capacité d’animer des ateliers/actions collectives en lien avec le projet social de la structure
  • Connaître l’environnement social et associatif et les publics dits en difficulté et publics jeunes