Un chargé de mission « Action Extérieure » (H/F)

Présentation

La ville d’Agen est lauréate du programme européen URBACT. Leader d’un réseau de 8 villes (France, Roumanie, Allemagne, Italie, Portugal, Estonie, République Tchèque), qui doit travailler sur le thème de la participation citoyenne, elle recrute un chargé(e) de mission pour les deux phases du programme :

• phase 1 (septembre 2019 à février 2020)
  • phase 2 (mars 2020 à mars 2022).

Parallèlement, elle s’est lancée dans une coopération avec la ville de Djébonoua en Côte d’Ivoire, ce que le chargé(e) de mission devra suivre également.

Poste à pourvoir en septembre 2019

Missions

• En lien avec le lead expert du projet URBACT, organiser les rencontres prévues avec les villes partenaires : Kickoff meeting sur Agen début octobre 2019, rencontres individuelles dans chacune des villes du réseau entre octobre et décembre (le chargé(e) de mission s’y déplacera avec le lead expert et un élu), kickoff meeting en janvier en Italie.
  • Animer le partenariat URBACT composé des différentes villes européennes du projet ainsi que le groupe local URBACT.
  • Gérer l’enveloppe financière des fonds européens LEADER affectés au projet : élaboration des demandes de paiement semestrielles, coordination et suivi financier du projet URBACT.
  • Suivre administrativement le projet URBACT, y compris concernant l’élaboration des rapports à produire et le lien avec le bureau de consultant retenu.
  • Suivre le dossier de coopération avec la ville de Djébonoua, notamment les relations avec l’AFD et d’autres partenaires institutionnels.

• Bac + 5
  • Bilingue Anglais / Français
  • Bonne connaissance des principes de comptabilité publique
  • Maîtrise de l’animation de réunions