Un(e) auxiliaire de puériculture

Présentation

L'administration commune Ville et Agglomération d'Agen recrute dans le cadre de la mise en place du dispositif d’accueil des moins de 3 ans en école maternelle un(e) auxiliaire de puériculture (Recrutement effectué sous forme contractuelle - temps plein).

• Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (2 - 6 ans)
  • Co-animer des activités adaptées au développement de l'enfant
  • Participer aux tâches courantes de l'établissement
  • Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet du dispositif
  • Savoir apporter une aide matérielle et s'adapter aux consignes de l'enseignant
  • Assurer l'entretien des locaux dans le respect des règles d'hygiène des collectivités
  • Dans le cadre de l'annualisation du  temps de travail et selon les besoins du service, effectuer  ses missions d'auxiliaire de puériculture,  afin de renforcer  l'équipe des crèches gérées par la collectivité.

• Diplôme d’Auxiliaire de Puériculture exigée
  • Expérience souhaitée
  • Avoir une bonne capacité d’écoute et d’analyse et savoir travailler en équipe et en relation directe avec le public
  • Posséder le permis B