Un(e) Directeur(trice) de la Citoyenneté

Présentation

L'administration commune Ville et Agglomération d'Agen recherche un(e) Directeur(trice) de la Citoyenneté.

L'Agglomération d'Agen est une Communauté d'Agglomération située dans le département de Lot-et-Garonne. Elle représente une population de 100 000 habitants répartie sur une superficie de 480,8 km2. Cette intercommunalité regroupe 31 communes.

La Direction de la Citoyenneté compte 23 agents. Cette direction comprend les services Vie des Quartiers, Etat-Civil/Elections et Coopération Extérieure.

Poste  pourvoir rapidement.

Missions principales

En tant que Directeur(trice) de la Solidarité, vous êtes rattaché(e) à la Direction du Cabinet :

• Vous assurez la coordination de l'ensemble des services placés sous votre autorité hiérarchique
  • Vous rendez compte au Directeur de Cabinet des activités de la direction
  • Vous êtes membre du comité de Direction Générale
  • Vous représentez la Ville dans votre domaine de direction
  • Vous assurez le suivi de la coopération décentralisée avec le projet URBACT
  • Vous pilotez les projets de mandat (les défis citoyens)
  • Vous être force de proposition pour faire évoluer les organisations des services et les compétences des collaborateurs
  • Vous maintenez une proximité et un accueil du public efficient et efficace répondant aux besoins des administrés

Activités

• Vous coordonnez et optimisez la gestion des activités de la direction (Etat civil, élections, vie des quartiers et mission URBACT)
  • Vous animez l'ensemble des cadres de la Direction et pilotez les opérations rattachées à la direction
  • Vous êtes le référent budgétaire direct des opérations rattachées à la direction
  • Vous assurez les missions de chef de projet

Profil

• De formation supérieure, vous avez un sens aigu des responsabilités et du service public et vous justifiez d'une expérience confirmée en programmation et direction de service.
  • Manager et leader, soucieux de travailler dans le respect et la bienveillance, vous êtes tout particulièrement prêt à accompagner les équipes dans la conduite du changement, à fédérer et à animer des collectifs de travail, à développer les compétences et points forts de chacun.
  • Vous maîtrisez la méthode projet, les outils de pilotage et de coordination.
  • Vous faites preuve de qualités managériales, de reporting auprès du Directeur de Cabinet et des élus de secteurs ainsi que de compétences relationnelles.

• Poste situé à Agen
  • Possibilité de participation financière à la mutuelle sous conditions
  • Possibilité d’adhésion au dispositif des titres restaurant

Dates limite de candidature