Un(e) Infographiste / Community Manager

Présentation

Sous l’autorité de la Directrice de la Communication et de la Transition Numérique, vous serez chargé(e) de concevoir graphiquement les supports de communication de la Ville et de l’Agglomération.

Parallèlement, vous serez chargé(e) de gérer les médias sociaux de la ville d’Agen et de l’Agglomération d’Agen et d’assurer l’animation éditoriale des sites internet et des supports numériques de la Ville et de l’Agglomération.

Poste à temps complet, à pourvoir rapidement. Cadre d’emplois de catégorie C.

Infographiste :

• Concevoir graphiquement les supports (print et numérique...) à caractère informatif et/ou promotionnel pour le compte de la Ville, de l’Agglomération et ponctuellement pour ses partenaires.
  • Conseiller et accompagner la réflexion dans la mise en forme des supports de communication interne et externe.
  • Gérer le catalogue des productions graphiques de la Ville.
  • Assurer la liaison avec les imprimeurs et autres prestataires extérieurs de la chaine graphique.
  • Organiser l’archivage thématique de la photothèque.

Community manager :

• Gérer, alimenter et animer les principaux comptes de la Ville et de l’Agglomération d’Agen.
  • Gérer les réponses aux commentaires et messages privés.
  • Créer et gérer un calendrier de publications par support : évènementiels, lives, thématiques récurrentes (travaux, services en ligne…).
  • Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication sur les divers réseaux sociaux
  • Créer et gérer un tableau de bord statistique (publications, fans et abonnés, profils, taux d’engagement…) permettant d’orienter la stratégie et la ligne éditoriale.
  • Effectuer une veille sur les tendances générales et les tendances propres aux collectivités territoriales afin de proposer des évolutions
  • Effectuer de la veille et du conseil auprès des services gérant des comptes pour la Ville et/ou l’Agglomération (bonnes pratiques, sécurité…).
  • Intervenir sur les contenus des sites Internet de la Ville et de l’Agglomération d’Agen
  • Connaitre les pratiques, techniques et formats visuels utilisés sur les réseaux sociaux (SMO).

• De formation Multimédia / Graphisme / Dessin
  • Très bonne maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign... Ruch & Spark serait un plus...)
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux et leurs modes de fonctionnement et de communication
  • Imaginatif, créatif, passionné, rigoureux,
  • Dynamique et sociable,
  • Esprit d’initiative, autonomie et adaptabilité
  • Aptitude à travailler en autonomie au sein d’équipe
  • Organisation et rapidité d’exécution
  • Gérer/organiser des projets en respectant les délais imposés
  • Qualités rédactionnelles et orthographiques.
  • Bonne culture générale et un intérêt prononcé pour le design et les tendances graphiques.

Date limite de candidature

Le 07/10/2020 à 17h30

Contact et renseignements

Valérie PITOUS, Directrice de la Communication et de la Transition Numérique - 05 53 69 05 69