Un ou une gestionnaire carrière-paie

Présentation

L'administration commune Ville et Agglomération d'Agen recrute pour son service carrière-paie-retraite un ou une gestionnaire carrière-paie.

Poste à pourvoir le 1er janvier 2021.

Missions

Placé sous l’autorité du chef de service carrière-paie-retraite, au sein d’une équipe de 6 gestionnaires, le gestionnaire carrière paie a pour mission d’assurer la gestion administrative et la paie des agents de la collectivité sur son portefeuille de directions (environs 300 agents permanents et 100 temporaires), dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.

• Traitement des paies : gestion d’un portefeuille de 300 agents permanents.
  • Contrôle des saisies des dossiers sur le logiciel Astre-RH, ; saisies des éléments de paie ; contrôle de la paie et de l’application des éléments constitutifs de la rémunération liée à la carrière (SFT, NBI, régime indemnitaire, prime de fin d’année, absence, échéance de contrat, avancements…) ; génération des mandats ; déclaration mensuelle des charges, lancement de la DSN, lien avec les organismes et la trésorerie.
  • Traitements des carrières : Mise en œuvre des décisions d’avancement de grade et d'échelon, promotion interne, élaboration des arrêtés de carrière et de paie, disponibilité, détachement, congé parental, temps partiel... Rédiger et contrôler les actes administratifs (détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d’activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, avancement, reclassement…).
  • Gestion et suivi des agents contractuels (rédaction de contrat, rapport, échéances des contrats, rémunération, déclarations de vacances de poste...).
  • Accueillir, informer et conseiller les agents.
  • Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
  • Reporting auprès de son chef de service.
  • Assurer l’accueil de la Direction des Relations Humaines et de la Formation par roulement (2j/mois)

Caractéristiques spécifiques du poste

• Travail en équipe avec les 2 autres gestionnaires paie-carrière.
  • Activité cyclique, fortement encadrée par des délais.
  • Organisation des congés en dehors des périodes de paie et en transversalité avec les autres gestionnaires.

Profil

• Connaissance confirmée du statut de la fonction publique territoriale et des composantes de la paie obligatoire.
  • Expérience similaire dans une collectivité locale ou administration indispensable.
  • Diplôme Bac+2 souhaitée.
  • Utilisation du logiciel Astre-RH et Business intelligence (BI) appréciée.
  • Capacité d’analyse des textes statutaires.
  • Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Faire preuve de confidentialité.
  • Qualités rédactionnelles vous permettant de rédiger tous les courriers et actes RH.
  • Disponibilité en période de paie.

• Prime de fin d’année.
  • Prime au mérite.
  • Possibilité de participation financière à la mutuelle sous conditions.
  • Possibilité d’adhésion au dispositif des titres restaurant.

Date limite de candidature

Le 30 octobre 2020 à 17h