Une directrice ou un directeur d’accueil collectif de mineurs Jeunesse

Présentation

L'administration commune Ville et Agglomération d'Agen recherche pour son unité Jeunesse et Périscolaire une directrice ou un directeur d’accueil collectif de mineurs Jeunesse.

• Traduire les objectifs du service sous l'autorité hiérarchique
  • Construire, proposer et évaluer le projet pédagogique de la structure en lien avec le projet éducatif
  • Proposer une programmation renouvelée, co construite avec les publics jeunes en lien avec les spécificités du Point jeunes (BIJ)
  • Assurer l'encadrement d'une équipe d'animation
  • Gérer la structure (inscriptions, entretien et équipement, suivi financier, administratif)
  • Gérer et encadrer son équipe en lien avec sa hiérarchie (recrutement, formation) en tenant compte des rythmes d’activités.
  • Assurer l'accueil et les relations avec les familles
  • Veiller à une prise en charge globale de qualité des publics accueillis (Pédagogique, sanitaire, psychologique, sanitaire...) en conformité avec la réglementation
  • Collaborer avec le coordinateur pour assurer la représentation de l'ALSH auprès des partenaires.
  • Veiller à la qualité de la suppléance de direction par une bonne collaboration avec l'animateur suppléant
  • Elaborer les rapports d'activité et favoriser de bonnes relations avec les autorités de contrôle

• BPJEPS LTP ou supérieur (DUT carrières sociales, DEJEPS, …)
  • Bonne expérience en direction d’accueil collectif de mineurs exigé