Collecte en période de confinement

Dans le contexte particulier d'épidémie Coronavirus / COVID-19, le service « Propreté et valorisation des déchets » vous informe régulièrement concernant les collectes et l’ouverture de ses sites.

Collecte des déchets ménagers en bacs

A compter du mardi 31 mars 2020 et pendant la durée du confinement.

EMBALLAGES :

• Les jours et la fréquence de collecte des bacs jaunes restent identiques.

ORDURES MÉNAGÈRES :

• Les jours de collecte des bacs ne changent pas, mais les tournées ne s’effectueront qu’une semaine sur deux.
  • Nos administrés seront collectés la même semaine en ordures ménagères et en emballages (et donc ne seront collectés ni en ordures ménagères, ni en emballages, la semaine suivante).

DÉCHETS VERTS ET BIODÉCHETS :

• Cette collecte est supendue en porte en porte et en point d'apport volontaire.

RAPPEL IMPORTANT :

• La fréquence de la collecte des ordures ménagères en sacs, quelle que soit la commune, n’est pas modifiée.

Déchetteries

Toutes les déchetteries de l'Agglomération sont fermées.

Autres informations

• La collecte des encombrants, la livraison de bacs, la location de bennes, la livraison de composteur, la livraison de sacs sont arrêtés.
  • Le nettoyage des points d'apports volontaires est réduit.
  • Les déchets électriques (DEEE) ne sont plus collectés par l'éco-organisme
  • La déchetterie professionnelle de Veolia à Boé est ouverte uniquement aux professionnels
  • La plateforme de compostage de Foulayronnes reste ouverte uniquement aux services des communes de l’Agglomération (interdite aux professionnels et aux particuliers).

Accueil du public et standard téléphonique

L'accueil du public au Centre Technique de l'Agglomération (Boé) est fermé.

L'accueil téléphonique au 0 800 77 00 47 est maintenu. En raison d’un nombre d’appels importants, et compte tenu des effectifs restreints, un certain nombre d’appels au numéro vert ne peuvent aboutir. Merci de nous laisser un message sur la boîte vocale et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Trucs et astuces : suivez nos bons conseils !

Dernière mise à jour le 30.03.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?