Eau et Assainissement : actualités sur le territoire

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant les travaux en cours et les interventions du délégataire Eau de Garonne sur l'Agglomération d'Agen

Un geste pour l'environnement

• Conseils pratiquespour économiser l'eau en cette période de forte chaleur.
  • Rappel sur les Bonnes Pratiques : nous rappelons que les lingettes et autres produits d'hygiène ne doivent pas être jetés dans les toilettes.

Les travaux en cours sur le territoire

Le Passage d'Agen

Les travaux de doublement de production de la station d'eau potable de SIVOIZAC ont démarré la dernière semaine du mois de juin 2019 pour une durée de 14 mois.

Saint Pierre de Clairac : hameau de Pouget

Des travaux d'extension de réseau d'eaux usées sont en cours et se termineront le 31 janvier 2020

Sainte Colombe en Brulhois : hameau de Goulard

Des travaux de création de réseaux d'eaux uséesau hameau de Goulard sont terminés. Les travaux d'enfouissement des réseaux secs ont débutés et se termineront en avril 2020.

Lafox : intersection RD 16 et RD 813

Des travaux d'extension de réseau d'eaux usées et de dévoiement  de réseau d'eau potable sont prévus à l'intersection de la RD16 et de la RD 813. Ils devraient débuter courant novembre pour une durée de 2 mois environ.

Agen : rue Ferdinand David

Des travaux de mise en séparatif du réseau d'eaux usées et des eaux pluviales sont en cours rue Ferdinand David à Agen et se termineront le 24 janviers 2020

Foulayronnes : rue Emile Zola

Des travaux de dévoiement de réseaux d'eaux usées rue Emile Zola à Foulayronnes vont débuter le 13 janvier 2020 pour se terminer le 19 février 2020.

Layrac : lieu dit Caussines

Des travaux de dévoiement et de renouvellement de réséaux d'eaux usées devraitent débuter la semaine prochaine et se termineront le 28 février 2020

Interventions de Eau de Garonne sur le territoire

Installation des compteurs télégérés

vous verrez des agents de Eau de Garonne circuler sur le territoire pour l'installation de ces compteurs sur les communes suivantes :

• commune d'AGEN : installation en cours  sur les quartier 9  - 12 et13
  • commune de BON-ENCONTRE - BOE  : installation en cours
  • commune d'ASTAFFORT et COLAYRAC ST CIRQ : début des installations à partir du 13 janvier 2020

Bus clientèle "Eau de Garonne"

Tournée du bus Clientèle

Un bus clientèle "Eau de Garonne" sillonnera les communes de l'Agglomération d'Agen à partir du 9 juillet 2019.

Un planning à été établi de telle sorte que le bus clientèle assure une permanence d'une demi journée mensuelle dans chaque commune.

Assainissement Non Collectif

Sauvagnas

La campagne de contrôle de bon fonctionnement des installations d' assainissement non collectif commencera  sur la commune courant décembre 2019 pour se terminer en janvier 2020.

Elle est réalisée par un technicien de notre prestataire SAUR.

Castelculier

La campagne de contrôle de bon fonctionnement des installations d'assainissement non collectif débutera sur la commune de Castelculier à compter du mois de février 2020.

Elle sera réalisée par un technicien de notre prestataire SAUR.

Dernière mise à jour le 15.01.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?