Eau et Assainissement : actualités sur le territoire

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant les travaux en cours et les interventions du délégataire Eau de Garonne sur l'Agglomération d'Agen

Un geste pour l'environnement

• Conseils pratiquespour économiser l'eau en cette période de forte chaleur.
  • Rappel sur les Bonnes Pratiques : nous rappelons que les lingettes et autres produits d'hygiène ne doivent pas être jetés dans les toilettes.

Les travaux en cours sur le territoire

Agen : rue Paul Bert

Les travaux d'assainissement avec renouvellement d'un réseau d'eaux uséesrue Paul Bert sont terminés. Les travaux voirie sont en cours et se termineront au 31 août 2019.

Le Passage d'Agen

Les travaux de doublement de production de la station d'eau potable de SIVOIZAC ont démarré la dernière semaine du mois de juin 2019 pour une durée de 14 mois.

Agen : rue Fleurus

Les travaux en eau potable et assainissement rue Fleurus sont terminés. Les travaux de voirie sont en cours.

Agen : rue et impasse Jules Cels

Des travaux de renouvellement du réseau d'eau potable et de réparation du réseaux et des branchements d'eaux usées  rue et impasse Jules Cels ont débutés le 24 juin 2019 et se termineront le 26 juillet 2019. s'en suivront les travaux de voirie dès le lundi 29 juillet 2019 pour une durée de 6 à 8 semaines maximum.

Agen : rue Puit du Saumon et rue des Augustins

Les travaux de renouvellement du réseau d'eau potable rue Puit du Saumon ont débuté et se  termineront vers le 30 aout 2019.

Le Passage d'Agen

Une campagne de levés topo des réseaux d'assainissement va démarrer sur la commune. Vous y verrez donc 2 a 4 intervenants sur le domaine public à partir de mi-juillet jusqu'au 10 août 2019 et du 26 août  à fin octobre 2019.

Saint Hilaire de Lusignan : rue de l'église

Les travaux d'assainissement de mise en séparatif rue de l'église sont en cours et se termineront le 12 aout 2019.

Interventions de Eau de Garonne sur le territoire

Installation des compteurs télégérés

vous verrez des agents de Eau de Garonne circuler sur le territoire pour l'installation de ces compteurs sur les communes suivantes :

• commune d'AGEN : installation prévue en cours sur les quartier 10 - 8- 6 et 18
  • commune de FOULAYRONNES : installation en cours
  • commune d'ESTILLAC : installation en cours
  • commune de BON-ENCONTRE : installation prévue courant aout 2019

Bus clientèle "Eau de Garonne"

Tournée du bus Clientèle

Un bus clientèle "Eau de Garonne" sillonnera les communes de l'Agglomération d'Agen à partir du 9 juillet 2019.

Un planning à été établi de telle sorte que le bus clientèle assure une permanence d'une demi journée mensuelle dans chaque commune.

Assainissement Non Collectif

Saint Pierre de Clairac

La campagne de contrôle de bon fonctionnement des installations des assainissements non collectifs commencera  sur la commune le 19 aout 2019.

Elle est réalisée par un technicien de notre prestataire SAUR.

Dernière mise à jour le 24.07.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?