Eau et Assainissement : actualités sur le territoire

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant les travaux en cours et les interventions du délégataire Eau de Garonne sur l'Agglomération d'Agen

Un geste pour l'environnement

• Rappel sur les Bonnes Pratiques : nous rappelons que les lingettes et autres produits d'hygiène ne doivent pas être jetés dans les toilettes.

Les travaux en cours sur le territoire

Le Passage d'Agen

Les travaux de doublement de production de la station d'eau potable de SIVOIZAC ont démarré la dernière semaine du mois de juin 2019 pour une durée de 14 mois.

Sainte Colombe en Brulhois : hameau de Goulard

Des travaux de création de réseaux d'eaux uséesau hameau de Goulard sont terminés. Les travaux d'enfouissement des réseaux secs ont débutés et se termineront fin mai 2020.

Lafox : intersection RD 16 et RD 813

A l'intersection de la RD 16 et de la RD 813, les travaux d'extension de réseau d'eaux usées ont été réalisés et les travaux de dévoiement de réseau d'eau potable ont débutés pour se terminer fin juin 2020.

Foulayronnes : rue Emile Zola

Les travaux de dévoiement de réseaux d'eaux usées rue Emile Zola à Foulayronnes ont repris le 11 mai 2020 pour se terminer fin mai  2020.

Laplume : route de Plaichac

Des travaux de dévoiement du  réseau d'eau potable à "route de plaichac" à Laplume ont débuté le 27 avril 2020 et devraient se terminer fin mai 2020.

Astaffort : Plateau Saint Jean

Les travaux de la réalisation d'un réseau d'eau potable au Plateau Saint Jean vont débutés le 25 mai 2020 pour se terminer fin juin 2020.

Interventions de Eau de Garonne sur le territoire

Installation des compteurs télégérés

vous verrez des agents de Eau de Garonne circuler sur le territoire pour l'installation de ces compteurs sur les communes suivantes :

• commune d'ASTAFFORT et COLAYRAC ST CIRQ : début des installations à partir du 13 janvier 2020
  • commune de LAPLUME : début des installations à partir du 3 février 2020.

Bus clientèle "Eau de Garonne"

Tournée du bus Clientèle

Un bus clientèle "Eau de Garonne" sillonnera les communes de l'Agglomération d'Agen à partir du 9 juillet 2019.

Un planning à été établi de telle sorte que le bus clientèle assure une permanence d'une demi journée mensuelle dans chaque commune.

Assainissement Non Collectif

Castelculier

La campagne de contrôle de bon fonctionnement des installations d'assainissement non collectif débutera sur la commune de Castelculier à compter du mois de février 2020.

Elle sera réalisée par un technicien de notre prestataire SAUR.

Caudecoste

La campagne de contrôle de bon focntionnement des installations d'assainissement non collectif débutera sur la commune de Caudecoste à compter du mois de mars 2020.

Elle sera réalisée par un technicien de notre prestataire CIMEE.

Sérignac

La campagne de contrôle de bon fonctionnement des installations d'assainissement non collectif débutera sur la commune de Sérignac à compter du mois de mars 2020.

Elle sera réalisée par un technicien de notre prestataire AQUALIS.

Dernière mise à jour le 15.05.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?