Eau et Assainissement : actualités sur le territoire

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant les travaux en cours et les interventions du délégataire Eau de Garonne sur l'Agglomération d'Agen

Les travaux en cours sur le territoire

Agen

Réhabilitation du réseau d'eaux usées et renouvellement du réseau eau potable entre le n°43 et le n°57 avenue Henri Barbusse du 3 juin 2019 au 12 juillet 2019.

Pendant la durée du chantier :

• La circulation sera interdite sur la partie de l'avenue comprise entre les numéros 33 et 57,
  • La circulation sera conservée et mise en double sens sur la partie de l'avenue comprise entre le numéro 40 à 56 pour la sortie des riverains de la rue de la Fonderie et de l'impasse Fiaris,
  • Le stationnement sera interdit sur les parties de l'avenue comprises entre les numéros 33 à 57 et 40 à 56,
  • Mise en place d'une déviation conseillée sera réalisée par la rue Pompeyrie.

Le Passage d'Agen

Les travaux de doublement de production de la station d'eau potable de SIVOIZAC démarrent le 27 mai 2019.

Agen

Travaux boulevard Pelletan : actuellement, mise en oeuvre des enrobés côté pair du boulevard et basculement du chantier côté impair du 23 mai au 17 juin 2019.

Agen

Les travaux avenue Fleurus ont débuté le 13 mai et se termineront le 17 juin 2019. le service voirie entamera les travaux de réaménagement de la rue dès le 18 juin 2019

Interventions de Eau de Garonne sur le territoire

Installation des compteurs télégérés

vous verrez des agents de Eau de Garonne circuler sur le territoire pour l'installation de ces compteurs sur les communes suivantes :

• commune de BAJAMONT : Installation en cours
  • commune d'AGEN : installation prévue au mois de juin 2019
  • commune de FOULAYRONNES : installation programmée au mois de juillet 2019

Amélioration des rendements de réseau d'eau potable

Début de campagne de detection de fuite sur la commune du Passage d'Agen mi mai et tout le mois de juin 2019.

Deux intervenants de la société AX'EAU circuleront sur la commune pendant cette période.

Facturation

Première facture d'abonnement

Les factures de l'abonnement du 1er semestre 2019 sont en cours d'envoi. Vous les recevrez dans les prochains jours.

Pour toutes réclamations ou remarques vous pouvez contacter :

EAU DE GARONNE au 05 53 40 96 21

Assainissement Non Collectif

Lafox

La campagne de contrôle de bon fonctionnement des installations des assainissements non collectifs est en cours sur votre commune.

Elle est réalisée par un technicien de notre prestataire SAUR.

Dernière mise à jour le 24.05.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?