Eau et Assainissement : actualités sur le territoire

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant les travaux en cours et les interventions du délégataire Eau de Garonne sur l'Agglomération d'Agen

Relève des compteurs d'eau sur la commune de Colayrac Saint Cirq : ATTENTION

La relève des compteurs sur la commune de Colayrac est en cours par des agents Eau de Garonne, qui ont un véhicule logoté mais aussi une carte professionnelle.

Attention il semble qu’un individu essaye d’abuser de la confiance des habitant en se faisant passer pour un releveur mais il ne fait pas parti de la société Eau de Garonne. Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à demander la carte professionnelle de la personne qui se présentera chez vous.

Un geste pour l'environnement

• Conseils pratiquespour économiser l'eau en cette période de forte chaleur.
  • Rappel sur les Bonnes Pratiques : nous rappelons que les lingettes et autres produits d'hygiène ne doivent pas être jetés dans les toilettes.

Les travaux en cours sur le territoire

Le Passage d'Agen

Les travaux de doublement de production de la station d'eau potable de SIVOIZAC ont démarré la dernière semaine du mois de juin 2019 pour une durée de 14 mois.

Agen : rue et impasse Jules Cels

Des travaux de renouvellement du réseau d'eau potable et de réparation du réseau et des branchements d'eaux usées  rue et impasse Jules Cels ont débutés le 24 juin 2019 et se termineront le 26 juillet 2019. s'en suivront les travaux de voirie dès le lundi 29 juillet 2019 pour une durée de 6 à 8 semaines maximum.

Agen : rue Vaucansson

Des travaux de création du réseau d'eaux usées et de renouvellement du réseau d'eau potable (en fonction de l'état) ont débuté le 2 semptembre 2019 et se termineront le 11 octobre 2019. S'en suivront les travaux de voirie .

Agen : rue Jules Verne

Des travaux de mise en séparatif des réseaux d'eaux usées et eaux pluviales ont débuter le 2 septembre 2019 et se termineront le 25 octobre 2019

Saint Pierre de Clairac : hameau de Pouget

Des travaux d'extension de réseau d'eaux usées devraient débutés au hameau de Pouget le 7 octobre 2019

Sainte Colombe en Brulhois : hameau de Goulard

Des travaux de création de réseaux d'eaux usées débuteront au hameau de Goulard le 23 septembre 2019 pour se terminer le 20 décembre 2019. S'en suivront les travaux d'enfouissement des réseaux secs du 30 septembre 2019 au 9 mars 2020.

Foulayronnes : avenue d'Agen

Des travaux de renouvellement du réseau d'eau potable avenue d'Agen ont débutés le 9 septembre 2019 pour une durée de 5 semaines.

Colayrac Saint Cirq : ZIFAC

Des travaux de rénovation du réseau d'eaux usées et du poste de relevage à la zone industrielle des champs de Labarthe vont débuter le 30 septembre 2019 pour une période d'environ 23 jours.

Lafox : intersection RD 16 et RD 813

Des travaux d'extension de réseau d'eaux usées et de dévoiement  de réseau d'eau potable sont prévus à l'intersection de la RD16 et de la RD 813. Ils devraient débuter courant novembre pour une durée de 2 mois environ.

Le Passage d'Agen

Une campagne de levés topo des réseaux d'assainissement va démarrer sur la commune. Vous y verrez donc 2 a 4 intervenants sur le domaine public à partir de mi-juillet jusqu'au 10 août 2019 et du 26 août  à fin octobre 2019.

Interventions de Eau de Garonne sur le territoire

Installation des compteurs télégérés

vous verrez des agents de Eau de Garonne circuler sur le territoire pour l'installation de ces compteurs sur les communes suivantes :

• commune d'AGEN : installation prévue  sur les quartier 9 - 19 - 12 et13
  • commune de FOULAYRONNES : installation en cours
  • commune d'ESTILLAC : installation en cours
  • commune de BON-ENCONTRE : installation prévue courant aout 2019

Bus clientèle "Eau de Garonne"

Tournée du bus Clientèle

Un bus clientèle "Eau de Garonne" sillonnera les communes de l'Agglomération d'Agen à partir du 9 juillet 2019.

Un planning à été établi de telle sorte que le bus clientèle assure une permanence d'une demi journée mensuelle dans chaque commune.

Assainissement Non Collectif

Saint Pierre de Clairac

La campagne de contrôle de bon fonctionnement des installations des assainissements non collectifs commencera  sur la commune le 19 aout 2019.

Elle est réalisée par un technicien de notre prestataire SAUR.

Dernière mise à jour le 08.10.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?