Téléalerte

L’Agglomération d’Agen a mis à disposition de ses communes membres un système d’alerte à la population multicanal, rapide et efficace en cas de risques majeurs. 21 communes de l’Agglo y ont adhéré. Pensez à vous inscrire !

Un dispositif simple et efficace

Ce service d’alerte est mis en place pour informer rapidement et personnellement tous les foyers, mais aussi les commerces et établissements professionnels installés sur le territoire d’une commune en cas de risques majeurs.

Exemples : dégradations climatiques, inondations, urgences de santé publique, incidents industriels…

Il est possible de vous inscrire à ces alertes en cliquant sur le nom de votre commune de résidence :

Quand la situation l’imposera il vous sera adressé, directement sur votre téléphone, FAX ou votre adresse de messagerie électronique, un message vous informant de la situation et des mesures à suivre pour le bon déroulement du déploiement des services de secours et d’intervention.

Les informations que vous communiquerez restent confidentielles et font l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et libertés (CNlL). Elles ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles de la mise en œuvre de la téléalerte.

MyPredict : une application mobile complémentaire

En complément du dispositif de télélalerte, l’Agglomération d’Agen a souscrit à un dispositif de prévision climatique dynamique qui permet d’appréhender en temps réel la situation météorologique existante et à venir sur chaque commune de l’Agglomération (à 29 communes).

Une application mobile accessible au grand public a été développée et permet d’accéder à cette information :

Dernière mise à jour le 18.10.2018

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?