Camélat : malgré les aléas, un calendrier de réalisation maîtrisé
Le chantier du pont et barreau de Camélat est en cours de finalisation avec une mise en service globale au printemps 2024
Initialement prévu pour une durée de 18 mois, le chantier a été rallongé de 4 mois pour s’adapter aux différents aléas subis.
Dès le démarrage des travaux, la Guerre en Ukraine a impacté les délais d’approvisionnement des matériaux et notamment de l’acier, ce qui a engendré un premier retard dans la livraison. À cela s’est ajouté une météo très capricieuse à partir de mi-octobre 2023 avec des épisodes de pluie intenses qui ont également nécessité une adaptation du calendrier.
« Clôturer des aménagements routiers fin décembre induisait une certaine prise de risque, inhérente au calendrier et aux contraintes de départ. »
Denis Audouard, Chef de Projet Infrastructures
Ce sont les activités de finitions qui sont les plus impactées par ces conditions météorologiques avec notamment la réalisation de la voie verte qui longe le barreau de Camélat avec la pose de la couche de roulement en Grave/Émulsion.
« Avec une température de mise en œuvre qui doit être au-delà de 15°C, la finalisation était prévue fin octobre… Cela sera finalement pour début avril »
Didier Pivato, directeur de travaux au sein de Guintoli
Malgré ces aléas et grâce à l’adaptabilité des entreprises mobilisées sur le terrain, le délai de réalisation demeure acceptable avec un chantier de 22 mois qui se clôturera au premier semestre 2024.
Planning général des travaux pont et barreau de Camélat
Publié le 30/01/2024