Parc Naturel de Passeligne

Le Parc Naturel de Passeligne, situé sur la commune de Boé, propose aux touristes et habitants de l’Agglo un espace de 60 hectares : 30 hectares de terres et 30 hectares d’eau avec les lacs de Passeligne et Pélissier.

Le parc en détail

14 kms de cheminements cyclistes ou piétons, des city-stades, des terrains de foot, de rugby ou encore de volley, des aires de jeux, des tables de pique-niques… Le Parc passeligne est le véritable « poumon vert de l’Agglo ». Il est ouvert ses portes aux petits et grands pour une sortie sportive ou un moment de détente entre amis ou en famille.

Le Parc accueille également de nombreuses manifestations organisées par des Associations sportives, environnementales.... A vos agendas !

Venir au parc

Voie communale n°1 (le long de Garonne) - 47550 Boé
Direction Boé village au dernier rondpoint de la liaison Beauregard, avant le pont

Horaires du parking

• Période hivernale : Du 1er octobre au 31 mars : 8h à 19h
  • Période estivale  :  Du 1er avril au 30 septembre : 8h à 22h

3 zones de jeux

Les enfants de 2 à 12 ans pourront également trouver leur bonheur sur le Parc grâce aux aires de jeux !

• Le théâtre de verdure propose aux « tout petits », de 3 à 5 ans, des jeux de glisse et de développement de la motricité
  • La tête dans les nuages, orientée vers les 6 à 14 ans est dotée d’équipements adaptés aux pré-ados avec des jeux de grimpe et d’escalade
  • La chambre de verdure, est un espace pour tous, équipé de tyroliennes

Inauguration des aires de jeux au Parc Naturel de Passeligne - Avril 2016.

Pause Gourmande

La Buvett’o Parc vous propose boissons, glaces, en-cas et snack sur le Parc. Venez-vous restaurer pour le déjeuner, le goûter ou le dîner.

Horaires d’ouverture :

Lundi : fermé
Mardi : fermé
Mercredi : 12h à 20h
Jeudi : fermé
Vendredi : 16h à 20h
Samedi : 12h à 20h
Dimanche : 12h à 20h

10 emplacements de pique-nique sont à votre disposition, en libre accès, sur le Parc. Prévoyez une poche poubelle : les poubelles se situent à l’entrée du Parc.

Les activités proposées

Le Sport

Utilisez en toute liberté et autonomie les terrains et espaces sportifs du Parc :

• 2 Terrains de foot
  • 1 Terrain de rugby
  • 4 City Stade
  • 2 Terrains de volley/badminton
  • 1 Espace Pétanque
  • 1 parcours de course d’orientation (plan situé à l’entrée du parking).

La Pêche

La pêche sur les deux lacs est autorisée. Les pratiquants devront posséder le permis de pêche habituel (avec réciprocité halieutique pour les étrangers au Département) et se conformer strictement à la règlementation de la pêche fluviale.

Les lacs de Passeligne et Pelissier sont régulièrement rempoissonnés par l’AAPPMA de l’Agenais (Association de pêche et de protection des milieux aquatiques), actuellement détentrice des baux de pêche sur ces 2 lacs.

Dernière mise à jour le 25.10.2018

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?