Étudier à Agen

L’Agglomération d’Agen assure la compétence Enseignement Supérieur et Recherche et intervient à ce titre sur le champ des formations POST-BAC présentes sur son territoire.

Etudier à Agen : un choix réfléchi

L’Agglomération d’Agen assure la Compétence Enseignement Supérieur et Recherche et intervient à ce titre sur le champ des formations POST-BAC présentes sur son territoire.

L’Agglomération d’Agen consacre 1 million d’euros par an, soit 2,5 % de son budget de fonctionnement, à soutenir et développer les filières de formation supérieures et la recherche.

Vous qui allez entamer des études supérieures ou qui souhaitez poursuivre un cursus spécifique, vous devez vous poser la question du choix d’Agen !

Etudier à Agen : que des avantages !

Une offre de formation étendue

Littéraire, scientifique, technologique et des campus de proximité. Retrouvez l’offre de formation (lien vers page « offres ») en détail.

Un taux de réussite exceptionnel

Le taux de réussite des étudiants Agenais est égal ou supérieur aux grandes villes Universitaires de par un environnement pédagogique privilégié avec des Enseignants accessibles et des équipements de qualité.

Un investissement financier accessible

Des possibilités de logements variées à des prix de loyers inférieurs à ceux pratiqués sur les Métropoles et des coûts et temps de transport réduits.

Pour la même qualité d’enseignement que dans les grandes métropoles étudier à Agen vous coûtera moins cher !